Gouffre, édité par Lagon revue, est une revue de bande dessinée prospective. Elle s’intéresse à des formes nouvelles de narration graphique, qui se détachent de la bande dessinée classique trop souvent fermée sur elle-même. Les auteurs défendus par la revue mettent en perspective ce médium avec l’art contemporain, les jeux vidéos, la mode, le design.
La revue célèbre de nouveaux points de vue et des approches singulières du médium: minimales, maximales, sans personnage, faites de sensations ou de formes, silencieuses, esthétiques, croisant l'abstraction. On y découvre des sous-bois vénéneux, des banlieues éteintes, quelques récits de science-fiction mélancoliques, des couvertures de faux magazines, des relations amoureuses modernes ou la vision d'un futur proche.
Les créateurs de la revue, Sammy Stein, Séverine Bascouert, Alexis Beauclair et Bettina Henni m’ont chargé de concevoir le design de l'objet, la mise en page des dessins, la couverture,son suivi de fabrication et sa communication.
Gouffre est imprimé en offset 5 couleurs et risographie, sa couverture est une sérigraphie sur PVC.